Coronavirus & confinement 1/4 : gérer les médias

Le confinement vous fait peur et vous avez du mal à dormir la nuit ? Le confinement qui est en train de devenir "la nouvelle norme", il est essentiel d'apprendre à gérer le flux des médias et de vos émotions pour bien vivre cette période.

nous allons aborder ces 4 points

1. Vous informer en permanence est contre-productif

Avoir besoin de s'informer sur le danger est un mécanisme de survie. Il est très utile MAIS c'est une réponse immédiate à une urgence immédiate. Mais si ce mécanisme de survie est sollicité en permanence et maintenu actif pendant des semaines, il se met à nous drainer notre énergie. En effet, être dans l'incertitude constante nous génère énormément de stress et d'anxiété.

2. Les médias jouent sur vos mécanismes de survie

Les médias mainstream ont tout intérêt à te garder constamment dans l'incertitude et la crainte, cela te fais revenir t'informer sans relâche et génère de l'audimat, et donc leurs revenus. Maintenant posez-vous la question de savoir si c'est dans VOTRE intérêt d'être gavé de ces news 5 fois par jour.

3. Votre angoisse vient de votre sentiment de ne pas contrôler ce qui se passe

Le mode passif, spectateur dans lequel vous êtes maintenu durant cette crise est la source de beaucoup d'angoisse, parce que vous sentez que vous ne contrôlez plus votre vie.

4. Reprenez le contrôle de votre vie

Il est important d'adopter des habitudes et des rituels qui vous permettent de revenir au contrôle de vos journées et de votre vie en général.

Notes de l'épisode

Dans cet épisode vous allez apprendre :

  • List Element
  • List Element
  • List Element

Le BEATO SHOW

Les conseils et les stratégies qui ont permis au 1% de l'élite de construire leur empire.


  • Nouvel épisode chaque Lundi matin à 7H00